Domaine : Logistique
Offre d'emploi créée par Selha Group le 02/12/2025
Prêt pour de nouvelles aventures ? Embarquez pour Selha Group !
Selha Group est un groupe industriel spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements électroniques pour les secteurs de hautes technologies : aéronautique, défense, télécoms, énergies, médical et industrie. Avec ses 1100 collaborateurs, répartis sur 5 sites en France et au Maroc, le groupe développe des solutions électroniques innovantes, répondant aux défis technologiques, sociétaux et environnementaux de l’industrie de pointe.
Vos missions à bord si vous l’acceptez :
Nous recherchons un(e) Gestionnaire de planification en CDI afin de renforcer notre équipage. Vous rejoindrez le service Planification et vous serez chargé(e) de :
1/ Planifier la production du portefeuille clients défini :
• Elaborer à partir du plan de production global validé un plan de production et un plan de charge de son portefeuille clients
• Définir les objectifs de production suivant le plan de production de son portefeuille clients
• Autoriser la production en lançant les ordres de fabrication aux unités de fabrication
• Transmettre aux unités de fabrication les plannings à court terme
2/ Effectuer et suivre la mise en œuvre du Plan de production du portefeuille clients :
• Préparer le planning de production détaillé de son portefeuille clients en cohérence avec le plan de production validé
• Mettre en évidence les dérives et les éventuels besoins de ressources en cas de difficulté
• Ajuster le plan de production de son portefeuille clients en cas de retard ou d'aléas
• Proposer des actions correctives aux éventuelles dérives constatées
• Traiter les écarts d'avancement d'ordre de fabrication et traiter les écarts d'affectations de composants
3/ Suivre l'activité ordonnancement du portefeuille clients & assurer l'interface nécessaire à son activité avec les services impactés (équipes opérationnelles, approvisionneurs, équipes commerciales…)
Le profil idéal (peut-être le votre…)
• Titulaire d'une formation de niveau Bac +2/3 en logistique ou gestion, et vous justifiez d’une première expérience (stage, alternance compris) en planification de production, ordonnancement, logistique ou approvisionnement.
• Votre connaissance de l’industrie électronique serait un plus
• Vous maitrisez les outils bureautiques (notamment Excel) et utilisez un ERP (SAP idéalement)
• Vous avez une bonne capacité d’analyse, êtes rigoureux tout en faisant preuve d’agilité relationnelle
Nos avantages :
• Horaires flexibles individualisés
• CSE (chèques vacances, réductions sorties, bons cadeaux…)
• Parcours d’intégration et tutorat
• Développement des compétences et perspectives d’évolution
Cap ou pas cap de rejoindre l’aventure ?
Vous vous reconnaissez dans les valeurs portées par Selha Group « Travailler ensemble, dans le respect, vers l’excellence » et les missions présentées vous motivent. N’hésitez plus et postulez !